Bonjour,
D'autres sources de publicité vont être mises en place prochainement, c'est en cours de développement.
Effectivement, les seuls sources publicitaires que nous souhaitons voir durer dans le temps sont les achats de visites, de clics, de... (à venir...) par nos annonceurs.
Les régies ? C'est une source trop hasardeuse : lorsque nous payons des membres pour une action payée par une régie, plus d'un paiement sur deux est à fonds perdu, car les régies refusent de payer beaucoup de ces actions ; exemple, paiement pour la création d'un blog : si le membre fait tout le processus demandé, nous le payons. Dans 90% des cas, JAMAIS il ne retournera sur ce blog pour le mettre à jour. Un mois plus tard, au moment où la régie doit nous payer, le client final signale tous les inactifs, et la régie nous décommissionne, considérant qu'il s'agit de clients non acquis...
Il en va de même pour les clics moteurs de recherche en PPC, les inscriptions à des concours, etc... la plupart des membres des sites de PTR ou de PTC s'inscrivent de multiples fois partout, pour toucher la prime... les régies ne sont pas folles, les clients finaux non plus, et près de 60 % des gains sont en réalité décommissionnés. Motif : inscriptions multiples, fausses adresses email, fausses coordonnées, ou ne correspondant pas à l'ip... toutes les raisons sont bonnes pour ne rien verser, de la part de ces régies.
Le résultat ? Si on paie aux membres 1 000 $ et que finalement, les régies ne nous en règlent que 500, il faudrait trouver des solutions : augmenter le seuil de paiement pour décourager les petits comptes (argent considéré comme acquis, en sachant pertinemment qu'ils n'atteindront jamais ce seuil), appliquer des conditions à sens unique, destinées à supprimer des comptes sans préavis... etc... tous les membres de ptr et de ptc connaissent ces méthodes, utilisées dans le but de limiter la casse.
Nous ne versons aux membres de GoodEmails QUE de l"argent que nous avons, c'est à dire que nous avons encaissé réellement. Les quelques expériences faites avec les régies sont assez désastreuses, mais heureusement trop insignifiantes pour nous couter de l'argent, ça passe en pertes et profits.
Notre objectif, notre credo est simple :
que les membres soient actifs auprès de nos annonceurs, les annonceurs reviennent et tout le monde gagne de l'argent.
Les purs chasseurs de cents, les cliqueurs qui se foutent royalement du contenu, nos annonceurs n'en veulent pas... et nous non plus ! Nous considérons offrir à nos annonceurs un réservoir potentiel de lecteurs, de membres, de clients... pas une meute de cliqueurs affamés qui ne visionnent même pas les pages !
C'est pour quoi nous sommes en train de mettre au point des méthodes innovantes de marketing en ligne, favorables aux annonceurs ET aux membres. Même des grosses structures comme AdBux ont vu leur nombre d"'annonceurs divisé par 4 depuis l'ouverture... Pourquoi ? Trop de chasseurs de prime par rapport au nombre d'internautes attentifs ! C'est ce que nous voulons éviter, à travers les nouveaux modules en développement, et à l'heure actuelle, nous pouvons garantir que toutes les campagnes proposées sont bien réelles, et que l'argent pour payer les membres est bien dans les caisses, et n'est pas simplement un espoir de bonne volonté d'une régie compatissante !
Donc oui, nous abordons la période des vacances, il y a peu de campagnes actives... C'est normal ! Des dizaines de membres suppriment leur compte à cause de cela chaque jour, mais peu importe ; si leur seul objectif était de profiter de l'argent des annonceurs, nous ne les retenons pas ! Autant nous respectons les membres qui nous font confiance, et nous nous faisons un point d'honneur à honorer les paiements demandés, autant nous respectons nos annonceurs, qui, par leur investissement financier, font que GoodEmails existe. Sans eux, le site n'aurait aucune raison d'être.
Cordialement
Phil